Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Nous ne pouvons pas parler des nombres sans parler de la symbolique du tarot qui est basé sur 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.*
* Par exemple Les arcanes de (la science, la politique) veulent dire les secrets qu’elles présentent, leur mystère.
Le premier arcanne majeur est le bateleur:
En guise d’introduction, ce site http://www.esonews.com/Tarot/ décrit brièvement et en toute simplicité ce que représente le tarot.
On peut y lire:
"De tous temps l'Homme s'est posé des questions: d'ou venons-nous?, qui sommes- nous ? où allons-nous ? il scrutait le ciel et voyait les étoiles, regardait la terre et ses transformations cycliques.
Multitude de questions sans réponse. Il imagina des objets, des codes, des symboles comme langage universel, qui lui permettraient de dialoguer avec l'invisible, d'interroger l'inconnu, qui lui donneraient des repères tangibles pour se situer face à lui-même, aux autres et à l'univers. Ainsi l'homme eut accès à son inconscient, à l'intuition. Les tarots en font partie. "
De plus, les pages Web contiennent de très belles illustrations. J’ai aussi aimé ce site pour apprendre une foule d’histoires sur des sujets mystérieux toujours bien représentés par des images de qualité.
Sur l'alchimie, la numérologie, l'architecture sacrée, les labyrinthes, les civilisations (les Incas), les mouvements (la Franc Maconnerie), les mystères Nazca.
Et encore plus...
Un autre site nous en apprend beaucoup plus sur les différentes utilisations du tarot, son historique et son symbolisme.
http://letarot.com/sitemap/sitemap.html
Par exemple, on retrouve pour Le Bateleur le texte suivant:
"Un être veut voir le jour : la terre l'aspire, il s'incarne, c'est le Bateleur. Il est dans un état de conscience totale, relié au monde qui l'entoure et qu'il perçoit comme le paradis terrestre.
La forme de son chapeau évoque le symbole d'infini : l'infini d'où il émerge, l'infinité de sa conscience. Il a le regard tourné vers la gauche, c'est à dire vers le passé. Ce regard exprime la nostalgie de l'état d'avant l'incarnation.
Il n'y a que trois pieds à la table qui se trouve devant lui : l'être marche sur trois pattes, il est bancal. Il a une fracture qui restera toute sa vie. Sur cette table couleur chair, on voit des objets qui représentent les potentialités du jeune être. A ce stade, tout est encore possible, nul ne peut dire comment sa vie évoluera. C'est ce qu'évoque la disparité des objets.
Le jeune Bateleur est un magicien qui va faire sortir sa vie de son chapeau. Dans sa main droite, le personnage tient un gland, fruit de l'arbre des Druides. Dès ce premier arcane, les imagiers insistent sur ce point : le tarot est le fruit de la connaissance des Anciens. Dans sa main gauche, la baguette symbolise l'intuition, la capacité magique de percevoir et transformer les choses.
Le Bateleur est à l'orée de la vie. Et voilà avec quoi il va devoir jongler dans le grand jeu de l'existence.
..."