Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Nous sommes dans un univers complexe fait à partir d'énergie, en fait, tout est énergie. Il existe par le fait même des lois qui régissent l'univers, ces lois répondent à des équations mathématiques d'où l'importance de connaître ce langage pour en découvrir ses lois.
D'après moi, les chiffres sont tout d'abord et avant tout une représentation d'un ordre dans cet univers pour nous permettre justement d'organiser et de structurer notre perception de celle-ci. Les découvertes des savants ont eu lieu dans l'esprit bien avant l'application des équations mathématiques. L'intuition est venue d'abord puis l'inspiration et enfin la connaissance s'est organisée pour déchiffrer la logique qui se retrouve dans les lois qui, elles, étaient là bien avant les cogitations du cerveau humain.
L'intuition qui est la base de la création a permis à des philosophes de découvrir dans un premier jet le langage de l'univers. Les savants se sont inspirés des connaissances acquises, de leur propre intuition puis de celle des autres pour faire leurs découvertes.
La structure est à la base de tout, mais paradoxalement tout est mouvement, rien n'est vraiment inerte. Déjà là la complexité de l'univers s'accroît car il faut se représenter l'espace-temps dans une dimension augmentée c'est-à-dire un point est facilement repérable dans un système établi, c'est une concentration, une ligne aussi, c'est une figure linéaire, soit un début et une fin, mais lorsque l'on se retrouve dans un espace à trois dimensions, cela se complique car le troisième point peut se retrouver à plusieurs endroits. En fait, un point dans l'espace peut se retrouver n'importe où, à n'importe quelle distance, imaginons un peu l'infini. Alors on peut apercevoir intuitivement la grandeur de l'univers, infiniment grand mais aussi infiniment petit.
Donc, notre petit cerveau est comme un enfant qui se retrouve aux commandes d'un vaisseau spatial, cela le dépasse mais l'ensemble des petits cerveaux réunis fait que la connaissance évolue et que la compréhension de l'environnement dans lequel il se retrouve devient de plus en plus élargie. L'homme peut ainsi voler dans l'espace et encore plus.
L'humain possède donc la possibilité de pratiquer son intuition pour arriver à se dépasser en tant qu'être faisant parti d'une création afin d'améliorer son environnement et assurer sa sécurité. Les nombres qu'on baptisent ainsi sont nobles car ils ont revêtu le statut, non seulement de référent pour mesurer les choses, mais au cours des siècles ils sont devenus un vrai langage avec des archétypes qui symbolisent des faits concrets par rapport à l'environnement dans lequel l'être se retrouve dans son entièreté. Je veux dire par là, pas seulement au niveau physique mais dans la composition totale de l'être, sa psyché et son inconscient.
Le tarot est un exemple de l'utilisation des nombres pour représenter la part inconsciente qui se joue dans la psyché humaine, c'est là tout un rapport qui aura des conséquences sur l'avenir des choses et de l'humanité. Il est dommage que l'incompréhension favorise quelquefois le retard dans les découvertes mais les freins sont peut-être nécessaires pour en permettre l'assimilation et l'intégration dans la matière dense qui est notre petit cerveau.
Alors quelque soit notre degré de compréhension, l'important c'est de nous connecter ensemble pour produire l'aboutissement d'un avenir durable pour notre planète terre tant qu'elle pourra nous supporter puis d'envisager la conquête de l'univers pour la continuité, n'est-ce pas là un beau voyage fascinant. Et c'est grâce à notre volonté mais aussi aux "nombres" si on peut y arriver.