Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Je suis tombée par hasard sur ce livre à rabais dans un magasin de grande surface au cours de la période des Fêtes. J’ai cru, à première vue, que c’était un livre d’aventure ou un roman. Mais lorsque j’ai lu : Un guide pour les débutants, j’ai aussitôt été interpelée. Je suis très fascinée par la notion du temps. Lorsque l’on fait de la divination, qu’est-ce qui se passe au juste? Est-ce que l’on se déplace sur une échelle de temps? Peut-être devine-t-on les probabilités des événements par un certain calcul mental de notre cerveau? Ce n’est pas demain que l’on trouvera les réponses à ce questionnement, mais il est bon de continuer de chercher car je crois qu’on se rapproche d’une certaine compréhension de l’univers dans laquelle on gravite. Notre cerveau est encore un inconnu, nos perceptions proviennent-elles uniquement de lui ou peuvent-elles provenir de l’extérieur, une extension de notre conscience? Les personnes qui se retrouvent soudainement dans un autre espace/temps, ou dans le même espace mais dans une époque différente, voyagent-elles dans le temps? J’ai eu déjà des visions bizarres, des plus réelles, cependant cela faisait plutôt référence à des images ou symboles fixes ou en mouvements. J’ai toujours pensé que j’avais une imagination fertile, et c’est possible. Par contre, deviner le futur comportement de quelqu’un, ça c’est étrange! Je ne suis pas seule à m’interroger sur les intrigues du temps, M. Brennan et bien d’autres le font également. En lisant l’expérience de d’autres personnes et en lisant des réflexions personnelles, j’ai ouvert mon esprit à d’autres avenues.
Donc, premièrement qui est J.H. Brennan? Selon l’encyclopédie wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Herbert_Brennan
James Herbert Brennan, dit Herbie Brennan et aussi appelé J.H. Brennan (né en 1940) est un écrivain irlandais qui s'est passionné pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique dès son plus jeune âge. On retrouve ces thèmes dans les livres pour la jeunesse qu'il a écrits.
A 24 ans, Herbie Brennan est le plus jeune rédacteur en chef d'Irlande. Il se consacre entièrement à l'écriture dès ses 30 ans. Plus de soixante romans, livres-jeux, pièces radiophoniques et jeux vidéo feront sa renommée.
Lui et son épouse (aussi adepte des sciences ésotériques et de l’écriture) vivent aujourd'hui dans un ancien presbytère.
De nombreux livres de cet auteur sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=James-H+Brennan
http://www.decitre.fr/livres/Voyage-a-travers-le-temps.aspx/9782895655688
Marie-Hélène Therrien (Traducteur)
Paru le: 14/05/2008
Editeur : AdA
Nb. de pages : 246 pages
Dimensions : 15,5cm x 23cm x 1,7cm
Les découvertes : Des anomalies temporelles sont éparpillées à travers le monde - des choses qui ne peuvent vraiment pas appartenir à l'époque dans laquelle elles ont été trouvées.
Les scientifiques ont découvert des artefacts et des restes d'os humains d'hommes et de femmes datant de millions d'années, bien avant que l'humanité ait évolué sur la planète. D'où venaient-ils? Comment se sont-ils retrouvés là ? Est-ce que ces anomalies sont l'évidence physique de voyageurs à travers le temps de notre futur ?
La physique : Il n'y a rien dans la physique de Newton, la théorie de la relativité d'Einstein ou les lois de la mécanique quantique pour nier la possibilité du voyage à travers le temps.
En fait, les toutes dernières découvertes des physiciens montrent que le voyage à travers le temps, au niveau subatomique, se produit déjà.
Les techniques : Les frontières de la physique moderne pointent toutes vers un engagement profond de l'esprit humain concernant le monde qui nous entoure... y compris un engagement dans les processus du temps lui-même. Ce guide non-conformiste présente une série de techniques qui vous permettront, ainsi qu'à vos amis, de vous engager dans une véritable expérience du voyage à travers le temps - une expérience qui changera votre vision du monde pour toujours.
L'auteur en quelques mots...
J.H. Brennan (République d'Irlande) est un auteur prolifique et un conférencier. Il est l'auteur de plus de soixante-dix livres, y compris : The Magical I Ching, Magick for Beginners, Occult Tibet, et les livres d'aventure très populaires GrailQuest.
Autres lectures sur le voyage dans le temps :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps
Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).
La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.
Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'%C5%93uvres_impliquant_le_voyage_dans_le_temps
http://www.journaldunet.com/science/science-et-nous/dossiers/07/temps/index.shtml
Qu'est-ce que le temps ? |
© L'Internaute Le temps est une notion si quotidienne qu'on croit savoir ce qu'elle cache. Pourtant, sa nature intime reste un mystère, même pour les physiciens. Est-ce une propriété fondamentale de notre univers, ou le temps est-il une forme d'illusion ? Dossier réalisé par Rédaction JDN SOMMAIRE
Sujet illustré | |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_en_physique
(Redirigé depuis Temps en physique)
Le temps (du latin tempus) est une notion fondamentale de la Nature dans son sens de temps qui passe. « Les physiciens, écrit Étienne Klein, n'essaient pas de résoudre directement la délicate question de la nature du temps (...). Ils cherchent plutôt la meilleure façon de représenter le temps. » Cela vise précisément à mieux appréhender le problème de la mesure physique du temps et des prédictions qui s'y rapportent.
Héraclite et les atomistes proposaient de confondre la matière avec le mouvement. Selon eux, tout est mobile. En étudiant la chute des corps, Galilée fut le premier à considérer le temps comme une grandeur quantifiable qui permettait de relier mathématiquement les expériences. C'est ainsi qu'en choisissant le temps comme paramètre fondamental, il en déduit que la vitesse acquise par un corps en chute libre est simplement proportionnelle à la durée de sa chute. La première figuration du temps fut une ligne (puis une ligne orientée dans un seul sens, ou flèche du temps) composée d'une suite d'instants infinitésimaux.
Les interactions de la matière dans l'espace (définis comme phénomènes physiques) nécessitent un degré de liberté (une dimension) : le temps. Ce degré de liberté peut être représenté ou figuré par une dimension d'espace, suivant une correspondance donnée par un déplacement à vitesse constante, tandis que les autres dimensions de la représentation peuvent toujours servir à représenter des dimensions spatiales. Ainsi peut-on figurer dans un plan ce qui a lieu sur une droite au cours du temps via un déplacement de cette droite à vitesse constante, et figurer dans l'espace usuel ce qui a lieu dans un plan au cours du temps.
Ce mode de représentation du temps sous forme spatiale permet de saisir sous certains aspects la manière dont le temps est relié à l'espace en théorie de la relativité, laquelle décrit un continuum de l'espace-temps, suivant les termes d'Einstein. Il est possible d'envisager des longueurs ou des durées aussi petites que l'on veut.
Sommaire |
http://www.retourverslefutur.com/divers_voyager_dans_temps.html
http://www.cea.fr/var/cea/storage/static/fr/TIPE/index.htm
De nombreux VIDÉOS en Real Player
Bernard Werber, auteur de livres de science fiction est bien connu et admiré par un bon nombre de la population. Il a eu l’idée originale de faire participer ses admirateurs et les amoureux du futur en leur proposant un projet interactif sur le Web. Son but est de proposer une banque de données des pensées qu’ont les gens de l’avenir en partant du principe que pour créer le bien dans le futur, il faut commencer par y penser maintenant. Par contre, je ne suis pas certaine que la majorité des scénarios vont être optimistes, la peur et les croyances ont tendance, selon ma perception actuelle de la situation planétaire, à favoriser un climat de terreur plutôt qu’un de paix et d’amour entre les créatures terrestres. Il sera très intéressant de surveiller ces données de visualisation du futur pour établir des corrélations entre les pensées présentes majoritaires et ce qui arrive vraiment. Si cela est vrai que nos pensées créent le futur, hé bien, souhaitons que les gens pensent l’avenir de façon optimiste. Il est préférable de penser « solution » plutôt que « destruction ».
http://www.arbredespossibles.com/
Le projet
L'Arbre des Possibles est un projet initié par Bernard Werber pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l'humanité. Futurs pessimistes, neutres ou optimistes, à court-terme ou à plus long-terme...
Participez vous aussi à cette exploration du futur!
Lisez les scénarios déjà nombreux proposés par les internautes, créez les vôtres, répondez aux scénarios existants et créez ainsi les branches de l'Arbre des Possibles.
Et voila, la carte des futurs interactive est maintenant ouverte ! Elle permet de visualiser les futurs possibles en une arborescence de thèmes et d'événements auxquels sont raccordés les scénarios imaginés par les internautes.
Vous pouvez y ajouter des événements ou des thèmes, ainsi que des connexions, et même créer vos propres cartes ! Pour plus de détails, rendez-vous sur la carte, et sur le forum pour les feedbacks ou l'aide technique
http://www.arbredespossibles.com/PossiblesBW.html
L'idée d'un arbre des possibles a été formulée pour la première fois par Bernard Werber dans son roman "Le Père de nos Pères". L'un des personages du livre, Isidore Katzenberg, est un journaliste et chercheur solitaire. Chez lui, sur un mur, il a dessiné sur une immense représentation en forme d'arbre des futurs possibles de l'humanité, "l'arbre des futurs"...
Plus tard l'idée a pris la forme d'une nouvelle, "l'Arbre des Possibles", qui raconte un rêve. Puis ce rêve a commencé à devenir réalité avec la création d'un projet interactif et d'un site web...
Le site de Bernard Werber http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html Le blog | |
| |
Les utopies déjà tentées sur Terre | |
| |
L'émission "Utopic à brac" du 4 juillet 2006 | |
| |
Bernard Werber dans "Rayon X", l'émission d'Igor et Grishka Bogdanov, pour parler de la vie extra-terrestre (et de son éventuelle absence...). Sur France 2 en Mai 2006. | |
| |
Débat sur le futur avec Bernard Werber, Axel Kahn, Eric de Riedtmatten et Eric Seuillet, dans l'émission "Le téléphone sonne", le 2 janvier 2006 sur France Inter. | |
| |
L'interview de Bernard Werber sur RFI en janvier 2004 à propos de l'Arbre des Possibles et des futurs de l'humanité... |
Le but de Werber :
http://www.bernardwerber.com/blog/?p=85
L’Arbre des possibles fait écorce neuve
L’Arbre des possibles est un projet qui me tient beaucoup à coeur. Depuis son lancement en 2002 simultanément au roman éponyme (”L’arbre des possibles”, Albin Michel), j’essaie de faire vivre cette idée qui a l’air priori absurde: créer maintenant un observatoire du futur qui serait une banque de données de tout ce que les gens des années 2000 imaginent pour leur avenir. Je pars du principe que pour que quelque chose de bien se produise plus tard, il faut déjà que quelqu’un y pense maintenant.
Cependant l’arbre ne tient que sur les épaules de son merveilleux jardinier bénévole, Sylvain Timsit, et votre talent créatif. Cela fait maintenant 7 ans que je cherche à développer ce concept pour en faire un vrai web 2.0, c’est à dire une sorte de WIKIPEDIA PROSPECTIVISTE. Je n’ai pas les contacts, je n’ai pas l’aide, je n’ai que vous. Cependant cela fonctionne. Et depuis ce matin 19 octobre Sylvain vient encore d’améliorer tout le mécanisme de cet arbre à voir le futur. Désormais vous pouvez réagir en direct aux visions des autres en cliquant dans une carte interactive où vous pouvez ajouter vos propres connexions. C’est en plus programmé pour être très fluide, très rapide (par rapport à la complexité des calculs) et surtout, (merci sylvain) très beau. Voilà bonne découverte. Et je ne sais pas combien de temps on mettra pour redonner goût aux gens à se poser des questions sur le futur et à être créatifs mais on y arrivera.
http://www.arbredespossibles.com/base/BaseScenarios.php
Base de données des scénarios
http://www.arbredespossibles.com/base/principal.php?section=3
Les scénarios, 2067 en tout (29 novembre 2009)
http://www.arbredespossibles.com/base/HistoiresThemes.html
Les histoires à succès
Voici des arborescences de scénarios qui se répondent et se complètent, quelquefois de manière surprenante.
Bonne lecture, et participez à ces créations!
Un exemple :
http://www.arbredespossibles.com/base/arborescence.php?valeur=1492
L’Homme est devenu végétarien…Rien de plus naturel !
Cet article posté le 8 août dernier sur le site www.neotrouve.com offre plusieurs pistes aux lecteurs afin de découvrir avec fascination quelques énigmes de ce code universel et transcendant qu’est le code Pi.
Premièrement, l’auteur fait allusion à la notion de la nature de Pi, qui à priori, n’est pas évidente. Par exemple :
http://www.neotrouve.com/?p=381
QUEL EST
Le nombre Pi n’est pas un nombre “naturel” (comme 1, 2, 3, 4, etc.). Ce n’est pas non plus un nombre rationnel. Un nombre rationnel, c’est-à-dire fractionnaire, est un nombre qui peut être présenté comme le rapport de deux nombres entiers. Pi possède un nombre infini de décimales et on sait montrer que ce développement décimal n’est pas périodique (comme par exemple 5/7=0,71428571428571428571428571428571…). Lire la suite.
Ensuite, l’auteur de l’article nous dit qu’un film est sorti en salle en 1998 qui s’intitulait « Pi ».
PI AU CINEMA
La singularité de Pi est telle qu’un film complet lui a été consacré au cinéma. Le film “Pi” (réalisé par Darren Aronofsky) est sorti en 1998 comme par symbole (666 x 3)
Dans “Pi” (1998) on suit l’itinéraire de Max, mathématicien génial qui cherche à résoudre le mystère lové dans les décimales du nombre Pi. Les thèmes du génie et de la quête du sens y sont abordés. La kabbale y apparaît à travers les sombres discours de kabbalistes assoiffés de pouvoir. A noter une scène remarquable dans laquelle les principes de la gématrie sont exposés…Lire la suite.
Cet article « Sur la piste du code Pi » est assez long et comporte des éléments d’observations démontrés avec des figures illustratives. En voici les principaux titres :
PI DANS LES AGROGLYPHES
Une autre curiosité, ce “crop circle” mystérieux a été décodé et… le croirez-vous, il représente les décimales de Pi !!!! Alors, deux explications: ou bien des petits plaisantins sont amateurs de géométrie et mathématiques, ou bien Pi est une constante “universelle” connue et célébrée (en base dix !) par les extra-terrestres !! Voir les dessins et la suite.
UN CODAGE DE PI DANS L’ALPHABET ?
James Davis a découvert la chose suivante: écrivez, en majuscule, les lettres de l’alphabet autour d’un cercle en procédant dans le sens des aiguilles d’une montre et biffez celles qui possèdent une symétrie verticale (ex.: A, H, I, M). Les lettres restantes sont en groupe de 3, 1, 4, 1, 6. Voir les dessins et la suite.
PI et LE “HASARD” Lire la suite
LE NOMBRE PI DANS LES ECRITS SACRES Lire la suite
Dans les Védas
Pi Dans
Pi dans
PI ET LE CORPS HUMAIN Lire la suite
142857 L’ORGANISME HUMAIN VIRTUEL
La démonstration qui suit est tirée du site
www.dreamingthepyramid.net/
VOTRE DATE DE NAISSANCE CACHEE DANS LE NOMBRE PI ! Lire la suite
Pour finir cette étude, sur ce site, vous pouvez vous amuser à retrouver votre date de naissance dans les décimales de Pi.
En fouillant le Web pour trouver des articles en français sur le code de la bible, j’ai appris naïvement que « BIBLE » signifie en grec ancien « LIVRES ». J’aurais dû y penser, le mot : « Bibliothèque », le lieu où l’on retrouve des livres. L’article Bible http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible nous renseigne bien à ce sujet et nous indique les nombreuses péripéties de la réunion de plusieurs livres pour arriver en un Tout semblable mais divergeant selon les religions. Le journaliste, Michaël Drosnin, a rédigé deux livres sur le code secret de
Le site bibliorama.fr fait la distinction entre
http://www.bibliorama.fr/expo_bible2.html
Il nous donne aussi quelques renseignements concernant le code secret de
Code secret de Il faut distinguer deux "questions" différentes : il existe d'une part une structure numérique dans Depuis 5 ou 6 ans, il a aussi été grandement question d'un code secret, qui permettrait de découvrir dans Le code secret : comment ça marche ? Les calculs sont infinis. Car on peut appliquer autant de codes que l'on veut à autant de portions souhaitées du texte biblique. Seul l'ordinateur permet ces calculs époustouflants. […] |
L’article de wikipédia.org : Code de
Les codes de
Ces codes ont été rendus célèbres par le livre La Bible : le Code secret de Michael Drosnin, qui prétend que ces codes peuvent être utilisés pour prédire l'avenir. Ces propos sont fortement remis en causes par les sceptiques et la plupart des groupes religieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la_Bible#Articles
http://www.babelio.com/auteur/Drosnin-Michael/11043
ETIQUETTES SUR Drosnin Michael
-1998- -2003- c-40 ésotérisme études bibliques religion spiritualité
BIOGRAPHIE ET INFORMATIONS
Michael Drosnin est né à New York le 31 janvier 1946. Il a travaillé en tant que journaliste pour le Washington Post (1966-1968) et ensuite pour le Wall Street Journal (1969-1970), avant de devenir journaliste indépendant. Son premier livre, "Citizen Hughes", publié en 1985, est une biographie du milliardaire américain Howard Hughes basée sur des documents volés. A partir de 1992, il se consacre à l'étude du Code de
Dernière modification par : Mulder le 22/10/2008
http://www.babelio.com/auteur/Drosnin-Michael/11043
Livres :
http://bertrandperet.over-blog.com/article-1572766.html
Mardi 10 janvier 2006
Fiche n° 5 : Les secrets de la Bible
Un mathématicien israélien du nom de Eliyahu RIPS prétend avoir mis à jour un code secret permettant de "déchiffrer"
[…]
Voir un article intéressant à lire du même auteur sur la physique quantique: Fiche n° 3 : Le paradoxe du chat
NDLA : En réalité, le paradoxe du chat permet d'illustrer l'absurdité de la physique quantique lorsqu'elle est appliquée à des objets complexes macroscopiques.
Cette fiche est "inspirée" d'un article du Science & Vie Junior Hors Série N°34.
Quelques sceptiques à propos de ce code secret:
http://www.zetetique.ldh.org/code_bible.html
Le journaliste américain Michael Drosnin est l’auteur du best-seller mondial,
Quand deux avions percutent les tours du World Trade Center, Drosnin est dans son appartement new-yorkais. L’événement est de taille et le journaliste saute sur son ordinateur pour en chercher le « code » dans
Délire d’un journaliste ? Prédiction scientifique ? Une chose est sûre : impossible de trancher sans comprendre en quoi consiste le « code secret » de
http://www.latrompette.net/post/A51.bible_codes_secrets.htm
A051 Les codes secrets de
Séductions - Fausses doctrines
Article d’Henri Viaud-Murat
Depuis la découverte de savants israéliens sur les codes secrets de
Il y a longtemps que plusieurs chercheurs ou rabbins ont découvert que le texte de
http://www.canoe.com/divertissement/livres/critiques/2003/02/15/1755128-jdm.html
MICHAEL DROSNIN
Par Renée-Claude Brazeau - Journal de Montréal
15-02-2003 | 21h07