Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le site Web unicorne.com nous fourni des textes sur les Mancies et
http://www.unicorne.com/textes.html
Historique • Interprétation des Arcanes • Méthodes de tirage
Cartomancie
Historique • Interprétation des cartes • Méthodes de tirage
Runes divinatoires et magiques
Historique • Alphabet Runique • Interprétation des lames • Méthodes de tirage
Astragalomancie ~ Divination par les Dés
Historique • Interprétation des Oracles • Méthodes de tirage
Stichomancie ~ Divination par les Écrits
Historique • Interprétation des Oracles • Méthodes de tirage
Omikuji ~ Méthode divinatoire japonaise
Historique • Interprétation des Oracles • Méthodes de tirage
Personnellement, ce site m’a fait découvrir que lorsque que l’on aime
Dans ma jeunesse, j’ai fait la connaissance d’une dame qui a enseigné comment tirer les cartes à des membres d’une famille très proche de moi. On s’amusait bien avec ça, surtout pour les amours. À l’adolescence, on ne pense qu’à ça. J’étais de plus en plus surprise que cela fonctionne avec si peu de moyens. On pouvait obtenir facilement une tendance du déroulement des événements d'une soirée seulement en brassant, juxtaposant et lisant des cartes dont la signification, était, en fait, très sommaire. Allait-on passer une belle soirée ou être déçu? Allions-nous avoir une surprise ou faire des rencontres imprévisibles? Être avec la personne désirée ou peut-être serait-elle avec quelqu’un d’autre? Etc.
Je pratiquais un tirage de temps à autre, pour moi-même et parfois pour d’autres personnes. Un jour, à l’école, je me souviens d’avoir fait les cartes à un pur inconnu et lui avoir fait des révélations étonnantes. Il était très content des résultats. Je trouvais étrange d’avoir pu deviner des parties de sa vie mais, bon, c’était comme ça et je me disais, tant mieux s’il était content.
Un peu plus tard, je me suis intéressée au tarot divinatoire. Je me suis acheté un jeu, le tarot d’Épinal et le livre « Le tarot divinatoire » de Papus. J’ai commencé à appliquer des méthodes de tirage, et, à ma grande surprise, j’obtenais plus de précision dans mes prédictions. Mais c’était différent des petites cartes, qui se nomme, en fait, la cartomancie. Contrairement au tirage habituel, je voyais, plutôt, le côté psychologique de l’événement, c’est-à-dire le comportement que les personnes ou que moi-même adoptions dans une situation donnée. Alors, je me suis aperçue que l’on pouvait travailler avec le tarot pour mieux se connaître, pour travailler sur soi afin de tenter de se comprendre et de s’améliorer. Il faut dire que j’ai fait parallèlement tout un cheminement spirituel ou initiatique en lisant des livres, en pratiquant des techniques thérapeutiques et en faisant des rencontres de toutes sortes.
Au fil de mes pratiques de tirage, à défaut de toujours avoir sous la main des cartes ou des lames de tarot, je trouvai intuitivement une méthode de compensation qui me permettait d'obtenir quand même des réponses. Je pratiquais
Mon esprit curieux et ma démarche de chercheur m’ont amené à observer et trouver des facultés mentales, situées dans des régions du cerveau, qui nous permettent d’observer à distance ce qui est probable d’arriver. J’en suis persuadée, car premièrement, mes statistiques dépassent grandement les probabilités du hasard. Deuxièmement, je pense que le cerveau a peut-être la possibilité de calculer les probabilités avec les sensations qu'il reçoit et les connaissances acquises. Troisièmement, notre capacité mentale peut peut-être se déplacer sur une échelle de temps linéaire, ou justement non linéaire, avec des sauts quantiques ou autres, qui sait? Tout reste à découvrir!
Pratiquer la divination est d’après moi une bonne chose pour développer ses facultés mentales, sa personnalité, sa conscience. Cela peut servir à se protéger non seulement des événements néfastes mais aussi des déceptions et du découragement. Plusieurs personnes préfèrent mourir plutôt que de travailler sur soi, mais le savent-ils? La société n’encourage pas les arts divinatoires, il y a des tabous, des idées préconçues, et, encore trop d’enfantillages. Comme, par exemple, les gens qui ne pensent qu’à faire de l’argent vite ou ceux qui recherchent le sensationnalisme, se faire prédire toutes sortes de rêves inimaginables. C’est décevant, mais il faut toujours garder espoir, car, tôt ou tard, l’humain s’apercevra qu’il a passé à côté de quelque chose de grand, car il était fermé, emprisonné dans des croyances populaires, des concepts sans fondements ou dans des principes erronés.
C’est pour cette raison que l’être doit sortir des tourments inutiles qu’il pense voulus par des dieux ou destinés quelconques, et ce, sans le moindre libre arbitre. Sans compter que l’humanité y gagnerait beaucoup à se servir de